25 avril : CONSTERNATION !!!
Quelle n'est pas notre surprise de voir sur le bas côté de ce beau chemin qui mène à la tour un dépôt d'ordure qu'un " salopard "est venu jeter, au mépris de tout savoir-vivre. On en tremble d'indignation ! Nous sommes une équipe qui, chaque semaine, se donne du mal, se fatigue pour entretenir notre environnement, qui a fait de ce chemin le plus beau parcours du village, et voilà sur quoi on tombe : un dépôt d'ordures ...qui ne risque même pas de se dégrader. Soyez maudit, vaurien, vous et vos ascendants qui n'ont pas su vous éduquer ! Etes-vous fier et content de vous ?
Maintenant l'endroit est nettoyé. L'équipe a retrouvé son enthousiasme ; la seule vue de la tour lui redonne son énergie. Un nouvel engin se déplace en cahotant : une tondeuse et de loin, la grande terrasse devient une esplanade verte. Un groupe remonte un mur, à grands renforts de bavardage, quand d'autres s'activent autour des feux pour éliminer les disgracieux tas de bois mort de l'année dernière.
1er mai : Pas de trêve...., juste un rêve : se faire une petite grillade entre nous, avec nos conjoint(e)s. C'est décidé, pique-nique des travailleurs la semaine prochaine !
.... 7 mai : Comme à l'accoutumée les travailleurs ont repris leurs outils. Et patiemment, vont et viennent. Le bruit des 3 débrousailleuses a couvert un gai babillage des écoliers de Bize en promenade. Assis sagement, les enfants écoutent l'histoire de Boussecos en regardant les hommes à la tâche. Nul doute que cette petite halte les encouragera à faire de même dans quelques années, espérons-le en tout cas.
11h30 : début de la festivité. Notre merveilleuse équipe dresse tables et couverts. On attend la sangria ? difficile, avec toutes ces bouteilles fraîches, ces gosiers assoiffés, ces estomacs creusés, ces reins usés. Alors on trinque allègrement, quel bonheur ce repas pris en commun dans un si beau décor, avec Serge Décor ( chef saucisse )
... Les jeudis se suivent ... les travaux ont repris le matin, à la fraîche. Caillou après caillou, pierre après pierre, bloc après bloc, les murs montent, magnifiques ! Un bel escalier facilite l'accès à la scène. Dans un souci de sécurité, trois alpinistes sont montés au sommet de la tour pour prévenir d'éventuelles chutes de pierres. La manoeuvre est spectaculaire. Hélas, Jacques le téméraire a descendu plus rapidement que prévu le dernier mètre pentu, se contusionnant quelque peu la cage thoracique sous l'oeil désolé de ses compagnons. Souhaitons-lui un bon rétablissement. Amis promeneurs, restez prudents, regardez où vous posez le pied, on est toujours à la recherche de ses lunettes !
... Quelques jours plus tard, Jacques a retrouvé ses lunettes accrochées à un arbuste en contrebas ! On pouvait toujours checher à quatre pattes !
Jeudi 11 juin, deux jours avant la fête, ils ont à coeur de terminer le mur. Ici, on ne rit plus, on se hâte avec sérieux .
Bize Patrimoine a lancé son invitation. Tous les renseignements sont dans le fichier joint. Boussecos 2econcert (296.42 Ko)
SAMEDI 13 JUIN : Deuxième fête . Retrouvez-la dans la rubrique " Evènements" sur la page d'Accueil